OFFRE D’EMPLOI
Responsable administration et communication
Collectif Paysages de l’après-pétrole
Date limite de dépôt des candidatures : lundi 25 janvier 2021 Entretiens les 28 ou 29 janvier 2021
Prise de poste : 15 février 2021
L’ASSOCIATION COLLECTIF PAP
Le Collectif Paysages de l’après-pétrole (PAP) est un think tank composé de 60 membres venant de champs disciplinaires volontairement divers (paysage, architecture, urbanisme, environnement, agronomie, philosophie, sciences politiques, enseignement…). Tous sont convaincus de la nécessité d’engager rapidement et efficacement une transition sociétale ambitieuse et harmonieuse. Pour ce faire, l’association souhaite donner au paysage un rôle central dans les politiques d’aménagement du territoire et de transitions.
Pour le Collectif PAP, l’approche paysagère se caractérise comme une méthode :
Le Collectif PAP s’est officiellement constitué en association loi 1901 en mai 2015. Le Collectif élabore des propositions, rédige des analyses sous forme d’articles et d’ouvrages, conçoit des outils (exposition, fresques, jeu) et des méthodes pour accompagner les territoires dans leur transition par le paysage. Le Collectif gagne en légitimité auprès des partenaires de la transition mais le paysage doit encore affirmer sa place auprès de ces acteurs, et trouver les outils et méthodes permettant de travailler dans une approche globale, adaptée aux spécificités des territoires
POSITIONNEMENT DU POSTE AU SEIN DE L’ASSOCIATION
La dynamique de l’association repose sur l’enthousiasme, la disponibilité et l’action militante de ses membres bénévoles, structurés en divers groupes de travail, et coordonnés par un bureau actif. Ces forces vives sont épaulées par l’équipe salariée, actuellement composée d’une directrice / responsable stratégie et projets et d’une chargée de mission.
La pertinence et l’écho rencontrés par les actions et messages de l’association appelle à renforcer l’équipe salariée de manière à en consolider et assurer les aspects administratifs (gestion, administration, finances) et communicationnels.
MISSIONS DU POSTE
GESTION, ADMINISTRATION, FINANCES
Administration générale
COMMUNICATION
PARTICIPATION A LA VIE ASSOCIATIVE
COMPÉTENCES ATTENDUES
MODALITÉS DU POSTE
Contrat à durée indéterminée, statut cadre, temps de travail entre 80 % à 100 %. Rémunération entre 2800 et 3200€ brut mensuel pour un temps plein, selon expérience. Expérience de 5-10 ans.
Télétravail partiel envisageable après intégration dans l’équipe.
Lieu de travail : à la Fondation pour le Progrès de L’Homme (Paris 11ème)
Déplacements ponctuels en France et ponctuellement en Europe.
Disponibilité ponctuelle pour certains événements de l’association en week-end (1 à 2 par an).
CANDIDATURES
Candidature à envoyer d’ici le lundi 25 janvier par mail à contact@paysages-apres-petrole.org et odile.marcel@orange.fr (curriculum vitae et lettre de motivation).
Pour toute question, contacter Gaëlle des Déserts : gaelle.desdeserts@paysages-apres-petrole.org
2021-01-06 Offre d’emploi responsable administration et communicationCollectif PAP(1)-1
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