Durée : De mi-juin à fin octobre 2021 soit 4 mois (excepté du 27 juillet au 21 août), soit 15 semaines
Secteur : Urbanisme / aménagement du territoire
Contrat : en agence de prestation de services pour Paris La Défense
Durée hebdomadaire prévisionnelle : le mercredi après-midi (de 14h à 18h) et le samedi toute la journée (10h-12h30 – 14h-18h) soit 12h30 par semaine.
Niveau d’études : Bac +3 / Master 2, dans le secteur de l’urbanisme
Localisation du poste : Maison des projets des Groues, 269 rue de la Garenne, Nanterre
Salaire : Smic horaire
Candidature : CV + lettre de motivation à envoyer avant le 31 mai 2021 à : groues2030@parisladefense.com
La ZAC des Groues
À l’Ouest de la Grande Arche, la ZAC les Groues a été créée en 2016. Elle représente un nouveau quartier de 65 hectares sur le territoire de la commune de Nanterre. Sous l’impulsion de l’Etablissement Paris La Défense, ce secteur, atypique et longtemps enclavé, entame sa recomposition urbaine pour devenir, d’ici 2030, un véritable quartier de vie.
L’avancement de la réalisation de la ZAC génère aujourd’hui :
Le besoin de médiation avec le public
Le/la chargé.e de médiation permettra d’assurer une permanence pour le compte de Paris la Défense afin d’accueillir et renseigner le public dans la Maison des projets. Le/la chargée de médiation devra donner une image positive du projet d’aménagement. Ce lien avec le public permettra également à Paris la Défense de mieux comprendre les questionnements des habitants et d’y répondre.
Le/la chargé.e de de médiation sera sous la supervision de la direction marketing au sein du pôle attractivité de Paris la Défense. Un temps de formation sur les éléments de langage à tenir sera également prévu avec la direction de l’aménagement.
Détail des missions :
Transmettre les questions plus spécifiques et les coordonnées de la personne à la cheffe de projet communication sur les Groues.
Recueillir les données personnelles des visiteurs afin d’alimenter la base de données des Groues ;
Réaliser un reporting sur le nombre de visiteurs (sur excel) et un compte rendu chaque semaine ;
Veiller à la bonne mise en place des outils marketing : plaquettes, écran, maquette
Savoir être :
– Courtoisie, patience et amabilité
– Bonne présentation
Compétences :
Master urba Paris OuestMaster urba Paris Ouest© Tous droits réservés Réalisation Jeanba.net