Chargé(e) de missions Habitat h/f
Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux (catégorie A)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans)
Grand Bourg Agglomération agit au quotidien sur le développement économique et l’attractivité du territoire, le tourisme, la culture et le sport, la petite enfance et l’habitat, les mobilités et la gestion des ressources, l’équipement des territoires et l’urbanisme. Sur le champ de l’habitat et du logement, l’ambition est portée sur le déploiement d’actions et de dispositifs innovants pour la mises en œuvre du PLH 2020 – 2025, pour organiser un territoire cohérent et résilient, assurer l’efficacité des mesures et l’imbrication des dynamiques de développement, de la préservation des ressources et des enjeux fonciers, conforter la cohérence avec l’approche énergétique, environnementale et climatique.
Grand Bourg Agglomération recrute suite à une mutation externe un(e) chargé(e) de mission habitat. Aussi, au-delà de la poursuite de l’action de la collectivité sur l’habitat et le logement, le poste de chargé(e) de missions habitat est susceptible d’évoluer avec le déploiement des mesures du PLH sur le volet foncier et préopérationnel auprès des Communes, et en visant des objectifs de solidarité territoriale et de transition écologique.
MISSIONS
Piloter la mise en œuvre de la politique de l’habitat logement sur l’habitat privé (opération programmée d’amélioration de l’habitat, SPPEH, lutte contre l’habitat indigne) :
Suivre les programmations et attributions en logement social :
Mettre en œuvre la réforme des attributions :
Profil du candidat
– Formation de type BAC+4/5 dans les domaines aménagement ; urbanisme, politique du logement, gestion des territoires,
– Maîtrise des problématiques et des enjeux territoriaux, sociaux, financiers et environnementaux liés à l’habitat et à l’urbanisme,
– Connaissance de la législation et de la réglementation relative à l’urbanisme et l’habitat,
– Pilotage et gestion de projet, management transversal,
– Connaissance du SPPEH et OPAH souhaitée,
– Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point, logiciel de cartographie/SIG),
– Qualités relationnelles, aptitude à l’écoute, au dialogue, à la négociation,
– Autonomie, rigueur, et sens de l’organisation,
– Aptitude au travail en équipe,
– Capacités d’analyse et de synthèse, aptitudes rédactionnelles.
CANDIDATURE
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d’emploi»
par mail à recrutements@grandbourg.fr
par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d’Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex
Pour le 15 mars 2022, dernier délai.
Référence à porter sur la candidature : DGA TET DHRMU CHARGE MISSION HABITAT
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Christophe PERDRIX – Directeur habitat, rénovation et médiation urbaines : 04.74.45.72.29 – christophe.perdrix@grandbourg.fr
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