Poste N°997
LA VILLE DE TOURS
RECRUTE
POUR SON SERVICE COMMUNICATION ET INFORMATION
UN(E) CHEF(FE) DE PROJET COMMUNICATION
Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux
Classification RIFSEEP – A4
Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Lieu d’exercice du poste : TOURS
Sous l’autorité de la directrice de la communication, vous concevez et mettez en œuvre des actions de communication, développez la création et assurez la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication d’un pôle ou de services
- Construction d’un plan de communication
- Conception et pilotage de projets de communication (objectifs, acteurs, moyens, délais) dans le cadre fixé par la Direction
- Organisation d’actions de communication
- Production de contenus
- Suivi de la réalisation de produits de communication
- Anticipation des impacts
MISSIONS SECONDAIRES :
- Contribution à des actions de communication dans les domaines : Transition Ecologique, Urbanisme, Cité de la gastronomie, stratégie alimentaire
- Remplacement du responsable des relations presse lors de ses prises de congés et absences
SAVOIRS RECHERCHES :
- Adaptation des messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Conseil, appui technique et organisationnel aux services/élus
- Connaissance des langages de la communication (écrit, orale, charte graphique, numérique, …)
- Techniques rédactionnelles
- Définition et suivi d’un budget prévisionnel
- Relations avec les services et élus concernés par les projets
- Relations avec les partenaires économiques, sociaux et culturels de la collectivité
- Echanges avec les prestataires de services (graphistes, imprimeurs, etc…)
- Coordination des interventions des différents acteurs
- Savoir analyser, concevoir, planifier, coordonner, déployer
SAVOIRS FAIRE :
- Elaborer un plan de communication
- Assurer le suivi de production Print/Web
- Analyser une demande et la traduire en objectifs de communication
- Être force de propositions en matière de solutions de communication
- Appétence, curiosité et veille des nouveaux modes de communication
- Travailler en transversalité et en équipe
- Notions de PAO
SAVOIRS ÊTRE :
- Capacité d’écoute
- Discrétion et respect du devoir
- Goût pour le travail en équipe
PARTICULARITES DU POSTE :
- 39 heures hebdomadaires avec jours de RTT
- 3 ans minimum d’expérience dans les domaines indiqués
Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Madame LAMORE, Directrice du Service Communication au 02.47.21.65.87 ou f.lamore@ville-tours.fr
Les entretiens de recrutement auront lieu le lundi 19 septembre au matin et mercredi 21 septembre après-midi en présentiel à la Mairie de Tours.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez faire acte de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae), sous couvert de votre Chef de Service, auprès de la Direction des Ressources Humaines jusqu’au 3 septembre 2022.